Bien choisir son transpalette

Les transpalettes manuels sont conçus pour être poussées, tirés et dirigés manuellement que ce soit en élévation ou en translation. Ils permettent de déplacer des charges pouvant aller jusqu’à 5 tonnes en limitant les efforts et en réduisant les temps de travail. Il existe des transpalettes munis de fourches adapté à toutes les dimensions de palettes et de charges à déplacer vous assurant de trouver un modèle adapté à tous les coups. Sur les modèles de transpalettes manuels l’élévation est obtenue grâce à un groupe hydraulique actionné généralement par le timon. De par leur petit prix, leur grande robustesse et le peu d’entretien qu’il nécessite, les transpalettes manuels sont des outils de manutention absolument indispensable. Pour les tâches de manutentions plus dures, plus répétitives et pour limiter toujours les risques d’accident du travail les transpalettes électrique et semi électrique sont idéaux. Ultra performant, ils vous permettront d’optimiser toutes vos actions et pourront être utilisé à chaque étape logistique. Mélangez vitesse d’exécution et efficacité.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Prenez connaissance du poids des charges que vous souhaitez transporter ainsi que de leurs tailles pour sélectionner un modèle de transpalette avec une capacité, des dimensions et une forme appropriée.

 

Bien connaitre son environnement pour bien choisir son matériel est primordial.

  • Allez-vous évoluer dans un environnement humide ou corrosif ?
  • Avez-vous des exigences en termes d'hygiène ?
  • Le transpalette sera-t-il utilisé sur des terrains accidenté ou au contraire en intérieure ?

Il est primordial de bien prendre en compte votre environnement de travail pour faire le bon choix de matériel.

Les transpalettes sont souvent conçus pour des charges précises en termes de tailles et de poids. Ainsi la longueur et la largeur des fourches est à choisir avec attention, de nombreuse options existe pour répondre aux mieux à vos besoins. 

Les transpalettes sont conçus pour déplacer des charges mais ils peuvent aussi réaliser d’autre tâches. 
Ciblez bien vos besoins pour adaptés aux mieux votre achat. Besoin de lever vos charges, de les peser ? 
Certains transpalettes peuvent être à double usage.

Certain transpalette sont conçu pour une mission spécifique. Porte-bobine, basculeur ou même 4 directions. Il existe des modèles adaptés à toute les situations ;

Le type de roues peut être un critère important pour choisir un transpalette car il conditionne en partie sa maniabilité. La taille des roues peux aussi jouer, plus le diamètre est grands plus il sera facile de déplacer des charges lourdes.

Tous droits réservés Matisere - Transpalette Direct - 2019